Les tests de parentalités peuvent ils vous aider à devenir de meilleurs parents?

Être parent est une grande bénédiction, mais nous sommes d’accord que toutes les mamans ne possèdent pas en elles la même fibre maternelle. Elles doivent donc apprendre de celles qui ont une grande expérience, et qui pourront leur fournir des conseils avisés surs comment s’y prendre. Serait-il de ce fait nécessaire de mettre sur pied un test de parentalité pour les futures mamans ? Plus d’actualités et de conseils sur maxy-mum.com.

Le test de parentalité est-il judicieux ?

Le fait est qu’il n’y a pas une seule façon correcte de s’occuper de ses enfants. Nous pourrions donner aux parents des connaissances sur le développement de l’enfant et des connaissances de base sur la sécurité et la garde des enfants, mais la plupart des nouveaux parents recherchent ce genre de connaissances de toute façon. Une fois qu’ils l’ont, il y a différentes façons d’appliquer ces connaissances.

Même dans le domaine de la garde d’enfants, les experts ne sont pas d’accord sur les meilleures pratiques, les théories sont appliquées différemment selon les pays, et même au sein d’un même pays, les différents centres ont des approches différentes. Même les normes de sécurité sont différentes.

En dehors des cas flagrants de maltraitance et de négligence, la plupart des parents essaient de faire le meilleur pour leurs enfants. Les personnes qui se rendent coupables des pires types de maltraitance ne s’inquiètent probablement pas d’enfreindre la loi qui les oblige à passer un test avant de devenir de nouveaux parents.

Ainsi, outre les questions logistiques concernant l’administration du test, le sort réservé à la mère et au bébé lorsqu’une femme enceinte échoue au test, et l’application effective de la règle, il y a aussi la question de savoir qui décide de ce qui est le mieux ? Qui décide de ce qui est un choix personnel et de ce qui est nécessaire en termes de parentalité et de sécurité ?