Comment adapter son coussin d’allaitement selon les circonstances?

Toutes les femmes devraient connaitre ce mystère qu’est l’enfantement. Pendant neuf mois, les menstruations s’arrêtent pour laisser place à un suivi régulier de la croissance du fœtus, qui n’est rien d’autre qu’un petit ange doté des gênes de son papa et de sa maman. Les grossesses sont différentes à chaque fois, alors l’on est jamais sûr de rien. Il est donc préférable pour toutes les femmes enceintes de se faire suivre normalement, et de préparer tous les accessoires dont elles auraient besoin pour leur bien être. Le coussin d’allaitement fait partie de ces accessoires, car la plupart en a besoin. Comme vous pourrez le voir sur le site https://allaitement-bebe.fr/, les designs, tailles, et modèles sont vraiment variées. Chaque femme (en santé ou non) peut donc trouver le sien, car la lourdeur du ventre durant l’évolution de la grossesse est de plus en plus gênante. Non seulement le coussin d’allaitement est doux, durable et maniable, au point de l’utiliser de plusieurs façons:

  • Pour la grossesse

C’est en principe la première étape de l’utilisation d’un coussin d’allaitement. La femme enceinte ayant déjà un ventre volumineux, pourra s’en servir pour surélever une de ses jambes et s’allonger confortablement. Il l’aidera également à soulager son dos après une journée bien remplie. Et pour le faire, elle doit simplement mettre dans son dos le centre du coussin, et utiliser les deux bouts comme des accoudoirs. Une chose est sûre à cette étape, la femme a des difficultés à trouver des positions stables et confortables, qui permettent de moins ressentir le poids de son ventre sur elle. Et ce coussin est juste parfait pour elle.

  • Pour l’allaitement

La posture de l’allaitement a l’air simple, seulement il faut tenir compte de l’état de la maman qui allaite. Celle ci est très souvent fatiguée à cause du manque de sommeil. Et puisqu’elle n’est pas en grande forme, il n’est pas question de se fatiguer encore plus le dos. Pour allaiter son bébé au sein droit, elle devra juste placer le centre du coussin de ce côté afin que les deux restent à l’avant et à l’arrière. Le bébé sera donc bien collé à elle, avec la tête surélevée, tandis qu’elle reposera son dos et ses bras.

  • Pour le bébé

A quelques mois déjà, il est temps d’habituer le petit ange à s’asseoir et à prendre son biberon tout seul. Le coussin d’allaitement devient donc très utile à votre enfant dès cet instant. certains modèles ont d’ailleurs des lanières pour permettre au petit de rester accroché. D’autres se referment sur eux même pour former un cercle. Le bébé pourra donc rester allongé, ou assis sans aucun risque de tomber ou de se faire mal puisque le coussin est moelleux et doux.