Les qualités d’une bonne veilleuse nomade

Quitter la chambre des parents pour finalement s’installer dans sa propre chambre peut être difficile pour le bébé. Il va lui falloir s’adapter à son nouvel espace. Pour que cette période de transition se fasse avec douceur, les parents du petit peuvent se servir des veilleuses nomades pour aider l’enfant à mieux dormir. Sur www.ma-veilleuse-bebe.fr/choisir-une-veilleuse-nomade-efficace-avec-mvb/, on trouve plusieurs variétés de lanterne pour bébé. L’avantage avec ce lumignon est qu’il peut être emporté dans tout les déplacements que les parents font avec leur bébé, surtout s’ils doivent passer la nuit loin de chez eux.

4 critères essentiels

 

Ces luminaires pour bébé sont des gadgets qui sont sollicités pour les bébés et les enfants qui ont un sommeil difficile. Sachant de sa boule de lumière l’accompagne partout, le petit peut facilement s’endormir sans trop d’efforts. Le choix d’un éclairage à emporter repose sur quelques critères importants à savoir:

  • La légèreté: cette boule de lumière doit être très légère et pas très grand pour permettre à l’enfant de l’avoir près de lui sans se faire mal. Petites, ces veilleuses sont faciles à transporter pendant les déplacements.
  • La forme: doudou lumineux, en étoile, lune, champignon, les formes sont nombreuses, avec des designs aussi sophistiqués les uns les autres. Mais l’essentiel est de prendre une lanterne qui sera facile à saisir pour le petit.
  • L’ergonomie: la veilleuse nomade fonctionne avec des piles qui ont soient une grande autonomie, soit elles sont rechargeables. Il y’en a aussi qui ont besoin d’électricité pour faire le plein de batterie. L’autonomie de cet douce lumière doit est longue pour rassurer l’enfant et rester allumer toute la nuit. Elle doit être munie d’un indicateur de charge pour éviter des mauvaises surprises.
  • L’intensité de la lumière: elle doit être suffisamment douce, pour que le bébé ne soit pas éblouit par une lumière forte à son réveil.