Qu’est-ce qu’une poussette et quelle est son utilité ?

Le mot poussette est dérivé du mot “landau”, plus adapté pour porter les bébés de la naissance jusqu’à ce qu’ils grandissent en tant que parents indépendants. Les nouveau-nés n’ont pas de contrôle sur leur cou, qui doit être doucement tenu en place lorsque les bébés sont soulevés de leur position couchée. Ils ont donc besoin d’un landau où ils peuvent s’allonger confortablement et regarder le monde au-dessus d’eux.

Les moïses des poussettes sont idéales pour que les bébés puissent s’allonger sur le dos, lorsque les parents sortent. Le dais d’un landau couvre plus de la moitié du couffin, protégeant ainsi les bébés de la poussière et de la chaleur et leur donnant une atmosphère confortable. Comme les poussettes permettent aux bébés de s’allonger complètement, les sangles et les harnais sont généralement absents.  Toutefois il y a plusieurs types de poussettes, notamment des 3 en 1. Faites un choix à travers un comparatif de qualité.

Comment une poussette est-elle utile ? 

S’il est vrai que le lien entre le soignant et le bébé augmente en tenant le bébé près de votre corps, en réalité, combien de temps pouvez-vous vraiment garder votre main levée pour tenir le petit ? Vous avez évidemment besoin d’avoir les mains libres pour d’autres tâches, et vous devez vous déplacer, en vaquant à vos occupations quotidiennes. Vous avez la possibilité de porter votre enfant, mais cela limite encore quelque peu vos mouvements puisque vous ne pouvez pas vous pencher pour faire des mouvements rapides.

La réponse à ce dilemme est donc : Landais ! Une poussette à quatre roues de taille normale dispose d’une gamme complète d’options pour le couchage, les systèmes de voyage, les accessoires et les grandes roues et est généralement équipée de pneus en caoutchouc. Ils sont également dotés d’un large auvent et couvrent généralement jusqu’à la moitié de la poussette, protégeant ainsi l’enfant de la poussière et de la lumière intense. Un landau a des roues qui vous permettent de le pousser facilement tout en vous promenant.

Pourquoi avez-vous besoin d’une poussette ? 

La plupart des mamans préfèrent utiliser des poussettes pour leurs bébés parce que les bébés aiment explorer le monde et tous ses sons et images, et ne devraient pas avoir à attendre de trouver leurs marques. Prendre les bébés dans un landau et faire de longues promenades les aide à perdre le poids de leur grossesse tout en donnant à leur dos un répit bien nécessaire. Avec un landau, les nouveau-nés peuvent profiter de la chaleur et du confort, même lorsqu’ils sont à l’extérieur. La plupart des landaus permettent de faire face à l’arrière, ce qui leur donne la possibilité de maintenir un contact visuel ou de chanter pour leur bébé où qu’ils aillent.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une poussette ?

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous achetez une poussette pour votre petit plaisir :

– Recherchez des matériaux de qualité et des roues robustes.

– Veillez à ce qu’il puisse être rangé dans le coffre de votre voiture.

– Recherchez une conception et une suspension équilibrées.

– Recherchez la durabilité, un rembourrage supplémentaire pour les bébés, des sièges réversibles et une grande capacité de rangement.