Savoir utiliser le chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est toujours utile jusqu’à ce que votre enfant n’atteigne ses trois ans. Il existe plusieurs marques pour le chauffe-biberon.

Choisir un chauffe-biberon

Le choix dépend de la fréquence de son usage. Normalement, si maman a choisi d’allaiter son bébé par le biberon dès sa naissance, mieux vaut choisir un appareil plus performant dans ce cas. Si c’est un usage en alternance, donc pour une nourriture mixte, vous pouvez juste choisir le modèle plus classique.

Comment utiliser le chauffe-biberon ?

Nettoyez vos mains avant de toucher aux affaires de bébé. Garder en tête que l’hygiène est la clé pour avoir une bonne croissance de bébé. Stériliser le biberon et verser l’eau jusqu’au niveau voulu. À noter que la dosette est en générale, une cuillerée rasée pour 30 ml d’eau. Tout dépend de l’âge de votre bébé, mais un nourrisson peut avaler environ 70 à 90 ml de lait par jour jusqu’à 6 mois, au second âge, il boira 150 ml de lait jusqu’à un an, et la totalité du biberon jusqu’à 3 ans. 

Avant tout, nettoyer et sécher le plan de travail et positionner le chauffe-biberon sur une surface stable et près de la prise. Poser sur la table tout ce dont vous avez besoin. L’eau dans une bouteille, la boite de lait et le chauffe-biberon. Vous avez le catalogue disponible sur https://chauffe-biberon.pro/ pour choisir parmi les modèles sélectionnés.

Branchez le chauffe-biberon au secteur et déposez à son intérieur le biberon rempli d’eau. Versez-y de l’eau à 1 cm de la jauge et pressez le bouton « ON » sur l’appareil. Réglez la température que vous voulez et attendez que le témoin vous annonce que l’eau est chauffée. Prenez délicatement le biberon et déposez-le sur la table en versant le lait en poudre selon le nombre de mesurettes correspondant à la quantité de l’eau. 

Frottez à la main le biberon pour bien l’homogénéiser et ayez l’habitude de tester la température du lait avant de le donner au bébé.