Les critères de choix d’un bon anneau de bain

 

Pour que le bain soit un moment de bonheur entre maman et bébé, il est important d’avoir tous les accessoires nécessaires et indispensables. Parmi les plus importants, il y a l’anneau de bain. Cet outil garantit la sécurité du bébé dans la baignoire. Ainsi, son choix doit se faire selon des critères importants répondant aux besoins et attentes du bébé.

Les caractéristiques à considérer avant l’achat

S’il y a bien un élément à prendre en compte lors de l’achat d’un anneau de bain, c’est la stabilité de l’outil. Il est important qu’il soit équipé de ventouses pour mieux le fixer dans la baignoire. La stabilité de cet équipement serait au top si l’accessoire est également intégré d’un stabilisateur sur l’avant et l’arrière. Il faut que vous vous assurez aussi de l’état de l’assise. Cette dernière doit être antidérapante.

La qualité de l’anneau de bain doit être finement analysée avant d’en acheter un. Evitez tout accessoire fait avec des matériaux toxiques et privilégiez ceux fabriqués en plastique, caoutchouc souple…

Prenez le temps de comparer les anneaux de bain. D’ailleurs plusieurs avis sur l’anneau de bain sont consultables sur internet. La robustesse est un élément clé car cet outil va supporter tout le poids du bébé durant son utilisation. De plus, à l’âge de 6 à 7 mois, le bébé boge beaucoup et il lui faut un accessoire solide.

Les modèles d’anneaux de bain avec différentes options

Certains modèles sont hyper sécurisés que d’autres et présentent même plusieurs options. Sachez que si vous voulez trouver un anneau de bain avec thermomètre intégré, pourquoi ne pas optez pour celui-ci ? Ainsi, vous pouvez facilement vérifier la température de l’eau. Il y a aussi d’autres modèles qui sont intégrés d’un indicateur de niveau d’eau ou encore des sièges pivotants. Saviez-vous qu’il existe aussi des anneaux de bain dotés d’assises ultra confortable, intégrés de tableaux d’activités.